Nouvelle coopération et nouvelle solution.
Bien que le coronavirus n’ait pas apporté grand-chose de positif, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a montré, au cours de cette crise, qu’il était possible de maintenir son activité en faisant preuve d’innovation. L’effet de leur esprit d’entreprise créatif : commander des plats, les emporter et se les faire livrer est devenu encore plus populaire en un an, auprès d’un groupe cible plus large. Les nouvelles technologies peuvent aider les entrepreneurs du secteur de la restauration. C’est le cas des solutions intelligentes de Scanfie, qui permettent de commander des plats sur place par QR et d’appeler les clients par SMS.
Les solutions que Scanfie propose aux entrepreneurs du secteur de l’hôtellerie, des loisirs et des événements sont facilement accessibles et rapides à utiliser. Il est donc particulièrement intéressant, surtout par les temps qui courent, que ces secteurs y aient recours lorsqu’ils souhaitent communiquer rapidement et à distance avec leurs clients.
Système d’appel des clients avec service SMS
Avec le système d’appel des clients de Scanfie, les clients sont appelés par SMS lorsque leur commande est prête à être retirée. Ce système est beaucoup moins cher qu’un système traditionnel de sonnerie et il fonctionne toujours, quelle que soit la distance à laquelle se trouvent les clients. Le principal moyen de communication est le SMS. Logique, car les SMS ont le taux de livraison et d’ouverture le plus élevé, ce qui est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’aller chercher des plats (chauds).
“Nous utilisons les SMS aux points de contact avec l’utilisateur final, car nous voulons être sûrs qu’un message arrive et est lu. C’est un élément crucial de notre solution. Spryng possède la technologie dont nous avons besoin pour cela.”
Gerard Brouwer, CEO Scanfie
Sites de commande pour la collecte et la livraison
Avec le site de commande personnalisé de Scanfie, un restaurant ou un café dispose d’un concept de vente à emporter en ligne en l’espace d’une journée. Les commandes sont passées via un menu numérique et les clients déterminent eux-mêmes l’heure de retrait ou de livraison souhaitée. Le propriétaire de l’entreprise détermine le menu, fixe le montant minimum de la commande, le nombre maximum de commandes par tranche horaire, les frais de livraison par zone et bien plus encore. Et si l’heure de retrait ou de livraison souhaitée n’est pas disponible un jour de grande affluence, l’heure peut être modifiée et le client en est informé par SMS. Ainsi, il n’arrive pas trop tôt à votre restaurant ou n’attend pas le chauffeur de livraison.
Commande sans contact avec QR
Avec la commande QR de Scanfie, les restaurants et les bars peuvent à nouveau ouvrir en toute sécurité. Car les clients font leur propre choix dans le menu numérique via un code QR. Le paiement peut également être effectué en toute sécurité et sans contact via le smartphone. La commande QR permet de réduire les déplacements et de garantir une distance de 1,5 mètre. Elle peut également être utilisée comme module de gestion des tables, bilan de santé numérique et enregistrement des clients.
Une communication intelligente, même après la Corona.
Non seulement la corona, mais aussi les nouvelles applications numériques abaissent le seuil pour commander de la nourriture. Les jeunes générations ont grandi avec elles. Mais un nombre croissant de personnes plus âgées se mettent aussi à commander des repas en ligne. On s’attend à ce que la commande numérique de nourriture et de boissons reste une pratique courante dans le secteur de la restauration, même après la crise du Corona. Il y a aussi un défi pour les organisateurs d’événements. Comment rendre la commande de snacks et de boissons plus accessible et plus sûre ? Par exemple, par le biais d’un code QR, afin de pouvoir continuer à profiter du moment et recevoir un SMS lorsque la commande est prête. Scanfie et Spryng savent mieux que quiconque comment répondre aux besoins des entreprises et de leurs visiteurs. Grâce à des outils et une communication intelligente, plus personne n’attend dans une file d’attente de plusieurs mètres, même après la corona.
À propos de Scanfie
Scanfie est une entreprise néerlandaise qui fournit des services innovants et accessibles au secteur de l’hôtellerie, des loisirs et des événements. Scanfie a choisi Spryng comme fournisseur de SMS parce qu’il a des connexions directes avec des fournisseurs néerlandais et en raison de ses prix compétitifs. La livraison réussie des messages SMS est cruciale pour les outils de Scanfie. En outre, un prix compétitif est important car les marges dans le secteur de l’hôtellerie sont soumises à une pression considérable.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos spécialistes, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons trouver les meilleures solutions ! N’hésitez pas à nous contacter via info@spryng.nl ou +3120 – 770 30 05.