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Découvrez les meilleurs modèles de SMS marketing pour la Saint-Valentin

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Découvrez les meilleurs modèles de SMS marketing pour la Saint-Valentin

Selon Internet Retailing, des milliards ont été dépensés en cadeaux pour la Saint-Valentin en 2022. En Europe, la dépense moyenne s’élève à 28 euros par personne. Cela fait de la Saint-Valentin une date importante qu’un détaillant ne peut ignorer. Découvrez comment les SMS peuvent stimuler vos ventes le jour de la Saint-Valentin si vous voulez être au cœur de l’action en 2023.

Utilisez des modèles de SMS marketing personnalisables :

Nous pensons que chaque message SMS est unique. Avec les modèles personnalisables de Spryng, ou templates, les entreprises peuvent s’assurer que leur message est communiqué exactement comme elles le souhaitent. Laissez-vous inspirer par ces 9 modèles :

1. Boostez vos opt-ins

La Saint-Valentin est l’excuse parfaite pour encourager les clients et les clients potentiels à s’inscrire au marketing par SMS. Il est judicieux d’utiliser le SMS car il est quasiment certain que les consommateurs liront réellement l’expression marketing. Le taux d’ouverture d’un e-mail est de 28 % en moyenne, contre 98 % pour les SMS.

Mais vous avez d’abord besoin d’un opt-in. Utilisez d’autres canaux de marketing comme l’e-mail et les médias sociaux pour enthousiasmer les consommateurs pour leurs achats de la Saint-Valentin. Par exemple, envoyez un e-mail de bienvenue pour informer vos abonnés de votre campagne SMS de la Saint-Valentin. Ce faisant, demandez-vous ce qu’ils peuvent en retirer.

Modèle n°1 : Merci pour votre abonnement

Bonjour ! Pour vous remercier de recevoir nos SMS, nous vous envoyons un petit supplément d’amour : utilisez le code LOVE23 pour bénéficier de 15 % de réduction sur une gamme de cadeaux spécialement sélectionnés. Surveillez votre boîte de réception pour être les premiers à recevoir des remises exclusives, des nouvelles et des lancements de nouveaux produits.

2. Offres spéciales

De nombreux nouveaux abonnés s’inscrivent en espérant obtenir un code de réduction ou une offre spéciale. Par conséquent, attirez l’attention sur ce point avant tout. Les codes de réduction et les bons d’achat peuvent être utilisés dans vos e-mails promotionnels (et dans vos SMS) dans le cadre d’un effort continu pour augmenter votre liste d’abonnés SMS.

C’est aussi une bonne idée de fusionner les canaux de marketing et d’assurer une continuité, en gardant la marque cohérente mais en offrant des incitations différentes pour chaque canal. Quelques exemples

  • Codes de réduction
  • Cadeaux gratuits ou packs d’essai
  • Livraison et retour gratuits
  • Cumul de remises pour les achats multiples
  • Emballage cadeau gratuit

Modèle n° 2 : Offre spéciale

En ce jour de la Saint-Valentin, nous adressons un clin d’œil à tous les amoureux et à toutes les amitiés. Nous offrons la livraison gratuite sur tous les achats du 7 au 14 février ! Cliquez sur le lien pour voir notre gamme de cadeaux romantiques ! [Insérer URL]

3. Soyez personnel

Passez du temps à apprendre à connaître votre public. Quel groupe démographique votre entreprise cible-t-elle et comment aime-t-elle interagir ?

Utilisez ensuite ces connaissances pour personnaliser le contenu de vos messages dans la mesure du possible. Il peut s’agir de petites choses. Par exemple, l’utilisation des prénoms peut renforcer la confiance et la fidélité à la marque. Vous pouvez également utiliser l’historique des achats et envoyer des offres personnalisées.

Si vous avez une grande variété de clients ou d’abonnés, divisez votre public en groupes. Veillez à ce que personne ne reçoive de messages non désirés, sinon vous perdrez rapidement des abonnés. Après tout, il se peut que vous ayez affaire à des clients qui ont récemment rompu ou qui sont décédés, la Saint-Valentin est donc la dernière chose qu’ils souhaitent se faire rappeler.

Modèle n° 3 : soyez prévenant

Salut Nick. Nous savons que tout le monde ne souhaite pas célébrer la Saint-Valentin cette année. Si vous préférez ne pas recevoir nos SMS sur le thème de la Saint-Valentin, répondez STOP VDAY et nous ne vous en enverrons pas.

4. Utilisez les lancements de produits

Vous avez un nouveau produit ou une nouvelle gamme ? Pourrait-il avoir pour thème la Saint-Valentin ? Si oui, tenez-en compte et annoncez le lancement du produit en même temps que votre série de SMS de la Saint-Valentin. Il en va d’ailleurs de même pour d’autres fêtes comme Noël, la fête des mères ou la Saint-Nicolas.

Si vous avez des produits pour la Saint-Valentin que vous ne vendez pas le reste de l’année, annoncez-les également. Tous vos messages SMS ne doivent pas nécessairement consister en des cadeaux ou des codes de réduction. Les abonnés veulent savoir ce qui est nouveau et différent. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils se sont inscrits pour recevoir des messages de votre part en premier lieu.

Modèle n° 4 : se tenir au courant des événements actuels

Psst Denise ! Tu veux connaître un secret ? Juste à temps pour la Saint-Valentin, nous lançons une gamme exclusive de lingerie. Pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un être cher, cliquez sur le lien pour voir la gamme [Insert URL].

5. Facilitez la tâche des consommateurs

Certains consommateurs ont besoin d’un coup de pouce pour choisir leurs cadeaux de la Saint-Valentin. Ils ne voient pas l’arbre qui cache la forêt. Sélectionnez une sélection de produits spéciaux pour la Saint-Valentin, mettez-les dans un “guide des cadeaux” et envoyez le lien vers ce guide par SMS pour aider les gens. Pensez-y comme à un prospectus en ligne. Vous pouvez créer un seul guide de cadeaux ou le diviser par gamme de prix ou par type de destinataire.

Pour encourager l’interactivité, vous pouvez également avoir une conversation bidirectionnelle par SMS pour demander aux abonnés pour qui ils achètent ou combien ils veulent dépenser et les diriger vers un guide de cadeaux adapté à leurs besoins. En fonction des réponses, le SMS automatisé peut utiliser des mots déclencheurs pour envoyer le bon guide à la bonne personne.

Modèle n° 5 : Inspirer

Daniel, tu as quelqu’un de spécial à qui tu dois acheter un cadeau pour la Saint-Valentin ? Réponds à ce texte pour nous dire qui tu traites et nous t’enverrons le guide du cadeau idéal.

6. Accès anticipé à des produits spéciaux

L’accès anticipé est un moyen efficace de fidéliser vos clients et de ne pas vous contenter d’offrir des réductions par SMS. Offrez à vos abonnés un accès exclusif et anticipé au lancement de produits spéciaux pour la Saint-Valentin. Les gens ont accès à quelque chose que les autres n’ont pas. Avec un peu de chance, vos abonnés en parleront également à leurs amis et collègues.

En donnant un accès anticipé à des produits tels que des baskets ou des articles en édition limitée, vous créez un sentiment de rareté. Il s’agit de l’un des principes de Robert Cialdini pour augmenter la conversion. Selon Cialdini, les consommateurs sont sensibles à la rareté et deviennent avides de produits en édition limitée ou d’offres spéciales limitées dans le temps. Créer un sentiment d’urgence est une technique de marketing courante.

Modèle n° 6 : Soyez le premier

Merci d’être un fidèle abonné SMS ! En guise de récompense, vous obtiendrez un accès exclusif et anticipé à notre ligne limitée pour la Saint-Valentin. Cliquez sur le lien pour voir [Insert URL]. Dépêchez-vous jusqu’à épuisement des stocks !

7. SMS de panier abandonné

Les clients se sentent souvent dépassés à l’approche d’un jour spécial comme la Saint-Valentin. Ils sont donc enclins aux achats impulsifs, ce qui peut les amener à ajouter des articles à leur panier et à l’abandonner par la suite.

Intégrez votre plateforme SMS à votre site web/solution de commerce électronique pour accéder à des informations actualisées sur l’activité de vos clients sur le site web. Lorsqu’ils interagissent avec votre site, vous saurez quels sont les produits qui les intéressaient mais qu’ils n’ont pas ajoutés à leur panier. Envoyez un rappel par SMS pour leur faire savoir que vous avez remarqué leur recherche et les encourager à revenir acheter le produit. Proposez des remises ou faites-leur savoir que ce produit est en stock limité.

Conseil : créez un sentiment d’urgence avec les offres de la Saint-Valentin, car les remises sont accordées pour une période limitée et les stocks peuvent également être réduits.

Modèle n° 7 : Vous avez oublié quelque chose…

Salut Guusje, tu offres un cadeau spécial à quelqu’un pour la Saint-Valentin ? Nous avons remarqué que tu as oublié ceci dans ton panier. Si vous l’aimez toujours, revenez le chercher bientôt ! Nous n’en avons plus que trois en stock !

8. Livraison le lendemain

La Saint-Valentin est souvent une occasion repoussée à la dernière minute. La plupart des gens reconnaissent ce sentiment. Les clients veulent toujours acheter des cadeaux de dernière minute pour leurs proches. Si vous proposez la livraison le lendemain, vous pouvez alors

Modèle n° 8 : Pour ceux qui ont oublié !

Salut Ellen. Tu as oublié la Saint-Valentin ? Ne vous inquiétez pas. Avec la livraison le lendemain disponible sur tous nos produits, nous vous couvrons. Bon shopping [URL ici].

9. Recevez des commentaires par SMS

Il est toujours possible de s’améliorer. Générer des commentaires par SMS est un moyen rapide et facile de mesurer la satisfaction des clients. En envoyant un court message à un numéro spécifique, les clients peuvent donner leur avis sur leur expérience avec un produit ou un service. C’est un moyen efficace d’obtenir un retour instantané et rapide de la part des clients, sans avoir à passer beaucoup de temps à remplir une enquête.

Modèle n° 9 : Générer des avis positifs

Salut Dominic. Nous sommes impatients de connaître votre avis ! Aidez-nous à améliorer notre service en répondant à un court questionnaire [entrer l’URL] ou en laissant un avis sur Trustpilot. Une fois le questionnaire rempli, vous participerez automatiquement au tirage au sort d’un chèque-cadeau de 200 €.

N’oubliez pas d’ajouter un call-to-action (CTA)

Chaque SMS marketing que vous envoyez doit comporter un appel à l’action clair. Sans cet appel, les lecteurs seront moins enclins à agir. Ils se demanderont quel était l’intérêt de votre SMS et le supprimeront rapidement.

Ajoutez un simple appel à l’action tel que : “Répondez OUI pour plus d’informations” ou ajoutez un lien qui les mène directement à la bonne page de votre site web.

Prêt à vous lancer dans des campagnes SMS pour la Saint-Valentin ?

Pour la plupart des détaillants, le SMS n’est peut-être pas le canal de marketing qui vient immédiatement à l’esprit. Les SMS connaissent une véritable résurgence. Ces dernières années, nous avons vu les volumes de notifications par SMS augmenter à nouveau. Le SMS est un outil de marketing crucial et a le potentiel d’augmenter considérablement le retour sur investissement pour les entreprises de divers secteurs.

Créez un compte gratuit avec Spryng sans aucune obligation. Utilisez des crédits de test et commencez avec l’un de ces modèles. Ou personnalisez ces modèles en vous basant sur vos meilleures pratiques. Les possibilités sont infinies.

 

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