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Autorespond : la valeur indéniable du SMS intégré à un logiciel d’automatisation du marketing

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Autorespond : la valeur indéniable du SMS intégré à un logiciel d’automatisation du marketing

Autorespond est un fournisseur de logiciels pour les PME à la recherche d’une solution tout-en-un pour leur activité. Il propose un CRM facile à utiliser, comprenant une facturation professionnelle, l’automatisation du marketing, des informations comportementales, un système d’affiliation moderne, un panier d’achat, la gestion des tâches, etc.

La fonctionnalité SMS a récemment été ajoutée au logiciel d’Autorespond. Welmoet Babeliowsky, Managing Partner d’Autorespond Pays-Bas, nous parle des possibilités et des opportunités de la nouvelle fonctionnalité SMS pour les propriétaires d’entreprises.

Rester proche du client avec le marketing par SMS

Parmi les clients d’Autorespond, on trouve de nombreux entraîneurs, des professeurs (en ligne), des studios de sport et de petites boutiques en ligne. En bref, des entreprises qui sont souvent très proches de leurs clients. “C’est précisément pour cette raison que le marketing par SMS une fonctionnalité est très pertinent pour notre groupe cible. Le SMS est évolutif, mais il a le même aspect personnel qu’un appel téléphonique si vous le déployez bien”, a déclaré M. Babeliowsky.

“De nos jours, les gens sont inondés d’une abondance d’informations. Le monde numérique nous a permis d’être constamment connectés les uns aux autres et au reste du monde. Cependant, cela signifie également que nous sommes constamment bombardés de messages marketing.”

Naomi Vonk, Country Manager Pays-Bas chez Spryng : ” La surcharge d’informations à laquelle nous sommes confrontés de nos jours fait qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’atteindre les consommateurs par le biais de l’email comme seul canal d’automatisation du marketing. Après tout, de nombreuses personnes sont tellement submergées d’informations qu’elles négligent parfois tout simplement les e-mails de marketing. Par conséquent, de nombreuses entreprises s’enlisent dans leurs tentatives de faire passer leur message. De plus en plus de logiciels d’automatisation du marketing frappent à notre porte pour intégrer le SMS. Les fonctionnalités SMS intégrées par Autorespond offrent de grandes possibilités aux propriétaires d’entreprises.”

Le SMS a un taux d’ouverture de 98 %.

Vonk : “L’une des solutions au problème de la surcharge d’informations est d’ajouter le SMS au marketing mix. Par rapport aux e-mails, les SMS ont un taux d’ouverture ainsi qu’un taux de conversion bien plus élevés. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de lire et de répondre à un SMS car il s’agit d’un canal plus personnel et direct. Le taux d’ouverture des SMS est de 98 %, alors que celui des e-mails n’est que de 20 à 30 %. De plus, il est plus facile pour les gens de traiter un SMS car ils n’ont pas à attendre d’être devant un ordinateur pour lire le message.”

Babeliowsky : “En fait, le SMS est le moyen idéal pour attirer l’attention des gens et les atteindre efficacement, malgré l’abondance d’informations qu’ils reçoivent. Le SMS ne remplace pas le courrier électronique, mais constitue un complément très précieux. L’un ne doit pas remplacer l’autre, mais plutôt l’améliorer. Les deux canaux de communication possèdent des avantages différents, c’est pourquoi il est judicieux de déployer les deux canaux au sein d’une campagne de marketing pour obtenir une synergie.”

Possibilités offertes par les SMS dans la réponse automatique

  • SMS en masse
  • SMS de rupture de stock
  • SMS sur les paniers abandonnés
  • Mises à jour sur le processus de livraison par SMS
  • Génération d’enquêtes de satisfaction ou de commentaires par SMS

Campagnes de SMS en masse

La fonction SMS est désormais intégrée à Autorespond pour envoyer des campagnes de SMS en masse. En bref, envoyez un SMS avec un code de réduction à, par exemple, tous les clients qui ont commandé un produit ou un service similaire au cours du dernier mois. Comme Babeliowsky croit fermement à l’intégration du SMS dans le marketing mix, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées immédiatement. Les SMS pourront bientôt être utilisés dans tous les flux de travail d’automatisation du marketing.

Notifications de rupture de stock et de panier abandonné par SMS

Babeliowsky : “Les programmeurs espèrent avoir bientôt terminé cela aussi. Les fonctionnalités comprennent, par exemple, la fameuse notification de “rupture de stock” ou de “panier abandonné”. Les données de diverses enquêtes montrent que le pourcentage moyen de paniers d’achat en ligne (caddies) qui sont abandonnés est légèrement inférieur à 70 %. Cela signifie qu’environ sept acheteurs sur dix ne terminent pas leur transaction – un chiffre que de nombreux propriétaires de boutiques en ligne trouvent inquiétant. La notification de panier abandonné par SMS peut dans ce cas faire une différence significative car le taux de conversion d’un SMS est relativement élevé par rapport à celui d’un e-mail. Comptez vos gains !”

Rappels de rendez-vous et rappels de webinaires

Pour les entreprises fournissant un service, le SMS est également fréquemment utilisé pour rappeler aux clients leur rendez-vous ou un webinaire. “En déployant le SMS dans le secteur de la santé auprès d’hôpitaux, de dentistes et de psychologues, Spryng a montré qu’il était possible de réduire les no-shows jusqu’à 70%. Il s’agit d’une économie importante pour les établissements de soins de santé et d’une pièce de service pour le consommateur/patient”, a déclaré M. Vonk. Cela est désormais possible dans Autorespond grâce à une nouvelle étape d’automatisation.

Déployer les SMS après la vente

Grâce à l’intégration, les entreprises peuvent facilement envoyer un court message texte à leurs clients pour leur demander de laisser un avis ou envoyer de courtes enquêtes à leurs clients pour recueillir des commentaires sur des aspects spécifiques de leurs produits ou services. En outre, les SMS peuvent également être utilisés pour tenir les clients informés du processus de livraison. Envisagez des mises à jour automatiques sur l’état de la commande, y compris les délais de livraison et les confirmations de réception. Cela donne aux clients plus de confiance et réduit l’incertitude quant au processus de livraison.

Une intégration très facile

Les SMS ont été intégrés au logiciel d’Autorespond via l’API REST de Spryng. Babeliowsky conclut : “Si les clients d’Autorespond veulent utiliser les SMS, ils peuvent créer un compte gratuit sur le site Web de Spryng. Nous le relions ensuite à leur compte chez Autorespond. Cela se fait en quelques heures. En outre, lorsque vous créez un compte, vous obtenez également des crédits de test. Celui qui n’ose pas ne gagne pas, dis-je toujours. Nous souhaitons encourager tous nos clients à tester les SMS.”

 

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